100% Santé et Prévoyance Collective.

Tel un  Océan, la protection sociale est en perpétuel mouvement au milieu duquel les acteurs du marché naviguent souvent à l'aveugle entre chaque nouvelle Loi, Arrêté, Circulaire et Décret.

Dans cet environnement hyper concurrentiel, les mutuelles et les Instituts de Prévoyance occupés à se regrouper pour faire face aux contraintes réglementaires, perdent chaque année un peu plus d'assurés au profit des assureurs et bancassureurs plus récemment investis sur le marché du collectif.

 

Depuis la censure des clauses de désignation par le conseil constitutionnel en 2013, suivie par l'arrivée des contrats responsables en 2015, la généralisation des mutuelles obligatoires dans les entreprises en 2016 et le 100% santé pour janvier 2020 le paysage de ce marché est très régulièrement modifié.

Désormais, les entreprises sont libres d'assurer leurs salariés auprès de l'opérateur de leur choix, à partir du moment qu'il propose des garanties et des cotisations au moins équivalentes à que ce qui est prévu dans la convention collective, et cela, aussi bien pour le risque santé, que pour le risque prévoyance. On trouve maintenant sur le marché une multitude d'offres conformes aux différentes conventions collectives longtemps restées chasse gardée, comme l'étaient la boulangerie, la pharmacie et les bureaux d'études techniques.

Du côté des salariés, ils ont désormais une partie de leur mutuelle payée à moitié par les employeurs. En revanche la mise en œuvre du contrat d'accès aux soins (CAS) et des plafonds sur les garanties optiques, ont génèré des restes à charge de plus en plus salés, surtout sur les consultations de généralistes, de spécialistes et les honoraires d'hospitalisation. Au final, l'addition est partagée, mais les contrats coûtent de plus en cher pour rembourser de moins en moins bien.

Les acteurs ont profité de cet effet, pour rééquilibrer les contrats et marger sur le marché de l'assurance santé collective qui autrefois était déficitaire.

Avec le 100% santé, les acteurs vont devoir mettre la main à la poche en prenant en charge une partie plus importante de certains soins pour leurs assurés, notamment pour les équipements optiques, les prothèses dentaires et les appareils auditifs.

Quelle que soit la taille de votre structure et la convention collective à laquelle elle est rattachée. AssurSecur analysera les obligations sociales qui reposent sur votre entreprise et vous présentera les solutions actuelles les plus performantes pour les assurer (études des garanties, services annexes, réactivité dans le paiement des prestations, service juridique pour la rédaction des décisions unilatérales et accords collectifs).

Vous souhaitez sécuriser vos dossiers de protection sociale et consulter nos 54 Offres conventionnelles Inscrivez vous pour accéder à Notre Espace Pro contenant l'ensemble de nos services.

Vous souhaitez être contacté sous 48H par un de nos consultants pour l’étude de votre dossier.

Contactez-nous en remplissant la rubrique étude gratuite ou fixez votre rendez-vous.

 Télécharger notre kit de présentation 100% Santé en accédant gratuitement à notre Espace Pro. L'inscription est gratuite est cliquant sur Connexion/Inscription.

COORDONNÉES
Adresse
 

110 rue des Résiniers

Les Corciers D22

40150 HOSSEGOR, France

contact.assursecur@gmail.com

 

Tél : 09 84 38 91 29

Port: 06 25 12 11 76

Fax : 09 84 38 91 29

Horaires d'ouverture
 

lundi - vendredi

8h30 à 19h00

 

samedi

9h00 à 12h00

 

Sur rendez-vous uniquement

Contactez-nous pour un
DEVIS GRATUIT

Expert en assurances collectives, santé, prévoyance, retraite dans les Landes et le Pays Basque.

Espace Pro

Produits:

100% Santé
Assurances frais de santé collective
Assurances mutuelle collective
ANI
Mutuelle ANI
Prévoyance collective
Contrat collectif
Convention Collective
Offre conventionnelle
Accord collectif
Décision unilatérale
Assurance Landes
Courtage Landes
Assurance Hossegor
Courtage Hossegor

AssurSécur SAS - SIREN N°827817719 - ORIAS N°17002139 – N°TVA FR96 827817719 –

Habilitation INRS N° : 1463171/2019/SST-01/O/01 – Prestataire de Formation N°75400145540

  • LinkedIn Basic
  • Facebook Basic
  • Instagram - Black Circle