Réalisez des économies de 15% à 40% sur vos assurances emprunteurs avec nos solutions 100% dématérialisées​

Assurances Collectives

Assurances Collectives (Mutuelle frais de santé et prévoyance collectives)

Tel un  Océan, la protection sociale collective est en perpétuel mouvement au milieu duquel les acteurs du marché naviguent souvent à l’aveugle entre chaque nouvelle Loi, Arrêté, Circulaire et Décret.

Dans cet environnement hyper concurrentiel, les mutuelles et les Instituts de Prévoyance occupés à se regrouper pour faire face aux contraintes réglementaires, perdent chaque année un peu plus d’assurés au profit des assureurs et bancassureurs plus récemment investis sur le marché du collectif.

Depuis la censure des clauses de désignation par le conseil constitutionnel en 2013, suivie par l’arrivée des contrats responsables en 2015, la généralisation des mutuelles obligatoires dans les entreprises en 2016 et le 100% santé pour janvier 2020 le paysage de ce marché est très régulièrement modifié.

Désormais, les entreprises sont libres d’assurer leurs salariés auprès de l’opérateur de leur choix, à partir du moment qu’il propose des garanties et des cotisations au moins équivalentes à que ce qui est prévu dans la convention collective, et cela, aussi bien pour le risque santé, que pour le risque prévoyance. On trouve maintenant sur le marché une multitude d’offres conformes aux différentes conventions collectives longtemps restées chasse gardée, comme l’étaient la boulangerie, la pharmacie et les bureaux d’études techniques.

Du côté des salariés, ils ont désormais une partie de leur mutuelle payée à moitié par les employeurs. En revanche la mise en œuvre du contrat d’accès aux soins (CAS) et des plafonds sur les garanties optiques, ont généré des restes à charge de plus en plus salés, surtout sur les consultations de généralistes, de spécialistes et les honoraires d’hospitalisation. Au final, l’addition est partagée, mais les contrats coûtent de plus en cher pour rembourser de moins en moins bien.

Les acteurs ont profité de cet effet, pour rééquilibrer les contrats et marger sur le marché de l’assurance santé collective qui autrefois était déficitaire.

Avec le 100% santé, les acteurs vont devoir mettre la main à la poche en prenant en charge une partie plus importante de certains soins pour leurs assurés, notamment pour les équipements optiques, les prothèses dentaires et les appareils auditifs.

Quelle que soit la taille de votre structure et la convention collective à laquelle elle est rattachée. AssurSecur analysera les obligations sociales qui reposent sur votre entreprise et vous présentera les solutions actuelles les plus performantes pour les assurer (études des garanties, services annexes, réactivité dans le paiement des prestations, service juridique pour la rédaction des décisions unilatérales et accords collectifs).

Comment nous vous accompagnons ?

1. Etude de votre contrat

et analyse de vos besoins en assurances

2. Recherche et présentation

des 3 meilleures offres en rapport prix / prestation

Suivi personnalisé

de vos contrats et des sinistres

Qu'est-ce que le courtage en assurance ?

Le courtage en assurance existe depuis le XIV° siècle et s’est développé avec l’expansion de l’assurance maritime. Le courtier est un professionnel de l’assurance mandaté par des client pour :

  • Définir les besoins en assurance
  • Rechercher les contrats correspondant le mieux aux besoins exprimés
  • Accompagner les assurés dans la gestion et le suivi des sinistres

Pour les professionnels, le courtier élabore des solutions sur mesure et pour les particuliers il sélectionne des offres parmi un éventail plus ou moins large.

Un projet ? Besoin d'un conseil ?

Vous souhaitez évaluer le coût des assurances pour la réalisation de vos projets professionnels ou personnels.

  • Quel sera le coût de l’assurance pour votre responsabilité civile professionnelle et pour vos locaux ?
  • Quel sera le montant de l’assurance emprunteur liée à  l’acquisition d’un bien immobilier ? 
  • Quel est le coût d’une assurance auto en tous risques pour un véhicule neuf ?
  • Comment comparer les garanties et le coût des complémentaires santé ?

C'est eux qui le disent